K-Move - Goniomètre Kinvent

K-Move - Goniomètre Kinvent

KIN_MOVEV3

Nouveau produit



Le K-Move est un goniomètre électronique connecté via app KForce. Son capteur inertiel permet l’évaluation, la surveillance et la rééducation de l’amplitude des mouvements des principales articulations. L'outil mesure l'angle par rapport à la position de départ zéro du membre concerné pour un plan anatomique précis. 

Avantages

  • Évaluation rapide
  • Facilité d’utilisation
  • Biofeedback temps réel

Plus de détails




408,33 € TTC

En savoir plus

Évaluation

Amplitude maximale de l'évaluation des mouvements

Cette évaluation mesure l'amplitude maximale du mouvement pour une articulation spécifique du corps dans un plan anatomique précis (flexion, extension, abduction, adduction, rotation). Le max correspond à 100% de l'étendue des capacités de mouvement. La mesure représente une référence de travail et le paramètre mesuré le plus pertinent est le pic d'amplitude (en °). 

angulation

Exercice

Configuration

Les exercices sont personnalisables afin d’entrainer le patient ou l’athlète de façon ciblée et ainsi optimiser le travail en rééducation. Basé sur les résultats de l’évaluation, l’objectif est personnalisable en pourcentage de l’évaluation maximale.

Vue 1 App Kforce avec gonio K Move

Répétitions

Basé sur une évaluation référente, exercez vos patients sur un nombre de répétitions à réaliser selon un objectif spécifique à atteindre (% du maximum). Vous pouvez contrôler le bon déroulement de l’exercice ainsi que le rythme des répétitions en temps réel. Une répétition est comptabilisée au terme d’un cycle de contraction – relâchement des muscles.

Vue 2 app Kforce avec gonio KMove

Exercice isométrique

À l’inverse des répétitions, cet exercice nécessite un mouvement soutenu et statique plutôt que des cycles de contraction – relâchement des muscles. Cela implique de garder la contraction musculaire tout en gardant une position inchangée. L’exercice d’isométrie nécessite un contrôle et une précision du niveau de force délivrée.

Vue 3 app Kforce avec gonio K Move

Jeux de rééducation 

Pour plus de défi

Rencontrez Karl, le kangourou de KINVENT qui évolue dans différentes configurations ludiques. Entrainez et motivez vos patients par le jeu en personnalisant les niveaux de difficultés et les objectifs à atteindre en fonction des résultats de leurs évaluations. Il y a 10 niveaux de difficulté pour chaque jeu, proposant un défi supplémentaire au patient / athlète.

 

requinjeux

Rapports

Détails des résultats

Résultats détaillés d’une évaluation de la force isométrique maximale pour une abduction d’épaule en position horizontale. Les résultats permettent de mettre en évidence le pourcentage de déficit ou de déséquilibre de l’épaule blessée comparée à l’épaule saine sur ce mouvement spécifique. Chaque rapport KFORCE peut être exporté au format PDF.

report1

Résultats dans le temps

L'une des clés du progrès de la rééducation fonctionnelle est la motivation. La motivation peut être entretenue par l’évolution des résultats, ainsi que la visualisation des efforts à fournir avant la récupération ou le retour au sport. Chaque rapport KFORCE peut être exporté au format PDF.

rapport 2

Accessoires

    21 autre(s) produit(s) dans la même catégorie :